Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
 

[ retour au sommaire ]

INAUGURATION de "Bégot le milieu"
le samedi 2 octobre 2004

zoom

zoom
11h : c'est sous l'oeil d'une gendarmerie bienveillante qu'une centaine de personnes, bien rangées sur la droite de la nationale 112, ont rallié Bégot depuis le Martinet.
Nous avons alors eu droit à une magnifique inauguration dans les règles avec coupe du ruban tricolore et discours. Après la chaleur de la route, l'ombre des grands arbres nous fut accueillante pour écouter les dernières infos données par nos camarades dirigeants.
Vers 12h30, certains repartirent vers leurs pénates pendant que d'autres nous rejoignaient pour le pique-nique. Nous nous sommes régalés de marrons chauds et de discussions sans fin...
C'est un total de 150 personnes (si, si ! on a compté !) qui sont venues visiter "Bégot le Milieu".
  lire dans Midi-Libre


zoom zoom zoom zoom

PATANARES COLLECTIF DE CITOYENS
Devant l'éventualité courant octobre d'une tentative de travaux pour l'accès au site prévu de la méga-décharge SITA à partir de la nationale 112, les associations de défense du pays invitent la population au :
RASSEMBLEMENT
INAUGURATION de "Bégot le milieu"
A deux pas de l'accès prévu

Venez nombreux célébrer l'anniversaire de Mr le Préfet et fêter la mise en place des cabanes destinées à accueillir les citoyen-ne-s vigilant-e-s qui s'y relaieront, comme ce fut le cas pour l'opération vitrine. Ces cabanes seront installées sur un terrain privé.

RENDEZ VOUS
SAMEDI 2 OCTOBRE à 10h30
PARKING DE L'ANCIENNE GARE DE ST-PONS OU PARKING AU MARTINET (USINE)

Pour des raisons impératives de sécurité sur la RN 112, nous demandons instamment aux participants de se garer à la gare ou au Martinet, d'où nous partirons groupés, à pieds et en bon ordre vers Bégot.

SUR PLACE, REPAS TIRE DU SAC

[ haut de page ]