Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint- Ponais ?

[ retour à la liste ]

Marchons contre la méga-décharge - jour 4
Mardi 20 mai : de Murviel-les-Béziers à Roujan - 18 km

[jour précédent]


Le sommeil est réparateur. Dans la salle commune, nous apprenons à ronfler de concert (surtout que la chorale d'Olargues chantera le jeudi 22 à 21h à Montarnaud).
Réveil en douceur mais sans oiseaux. Un vrai café et de la confiture de framboises (Fontclare production). Episode portable avec J.F. qui donne de ses nouvelles à la dame de son coeur.... Achat du journal, préparation du pique-nique. Les arrivants sont très ponctuels : 9h59 !
Nous sommes 15 et bientôt 16 quand Lucette nous rejoint au galop peu avant Magalas ce qui résoud le problème du triporteur car elle est habituée à pédaler par tout temps sur la piste verte.
Déjeuner devant la mairie fermée de Magalas.... Même les écolos ont mangé du sanglier (pâté maison : production Coustures and Co).
Derniers kilomètres plus durs avec le vent de côté qui nous a saoulés. Heureusement CNN nous avait annoncés et à Roujan, la municipalité avait délégué deux personnes pour nous accueillir. 18h30 : arrivée de Dom avec carottes râpées, pommes de terre, charcuterie et knacks alsaciens, fruits etc. le tout arrosé de bon vin rouge.
Nous sommes installés à la salle polyvalente de Roujan. Vers 19h45, nous vons le plaisir d'avoir la visite de M. Huc, le maire et de son adjoint (Aimé Pistre). Nous lui remettons les deux journaux de Patanarès et les différents tracts et affiches annonçant la manif de Montpellier. Discussions et compréhension réciproque...
Puis détente : Stéphane nous charme avec son saxo qui sonne bien dans la salle de sports. Babette nous fait la surprise de nous inviter chez elle pour le café et nous passons une excellente soirée à discuter dans son jardin. A minuit, dodo !
zoom



zoom

zoom

[ haut de page ]