Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?
voir la page

[ retour à la présentation ]

Septembre 2004, le SYDED poursuit toujours son action...
trouvé sur le web

...179 ha de la forêt des Bois du Roy sont devenus propriété du SYDED...

Bellac le 21 Septembre 2004

C'est avec beaucoup de retard que nous avons appris l'achat par le Syded des terrains pour le projet de décharge dans les Bois du roy. Ces transactions ont eu lieu en octobre et novembre 2003.
Le projet combattu fait état de 120 ha, à ce jour le SYDED est propriétaire de 179 ha... démontrant la volonté d'imposer cette décharge et peut être plus... aux habitants de Bellac.

Rappelons que nous pouvons lire sur le site internet du Syded par la voix de Bernard DELAGE : "De plus, à l'entrée du CSDMA du Bois du Roi, nous pourrons ajouter un centre de tri, et un centre de compostage..."

Ce qui démontre que le projet de départ ne cessera de s'agrandir au détriment de l'avenir touristique et économique de cette région, et surtout sans tenir compte de la santé et de l'environnement de la population de Bellac.

L'association ARBRE, par son recours devant le Tribunal Administratif de Limoges et par son Appel devant la Cour d'Appel de Bordeaux, reste confiante et déterminée pour s'opposer par tous les moyens contre ce projet néfaste qui détruirai la qualité de vie d'une région de 7000 habitants.




Mise en place d'un nouveau panneau d'informations d'ARBRE
Rue Jean Jaurès à Bellac

[ haut de page ]