Projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes
Une super décharge dans le Saint-Ponais ?

[ texte précédent ] [ retour au sommaire ] [ texte suivant ]

Plourin-les-Morlaix : CSDU pour la pisciculture...
vu sur leur site, suite à un courriel

A Plourin-Les-Morlaix dans le Finistère (29600) près de Morlaix, nous nous battons contre un projet de CSDU mené par Véolia et Grandjouan.
Nous sommes mobilisés et prévoyons un long et dur combat. Merci de faire apparaitre (si possible) le lieu du projet sur votre carte.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site de l'ADPNP (Association de Défense du Patrimoine Naturel de Plourin-Lès-Morlaix) : en cliquant ici.


NON aux méga-décharges (éco-méthaniseur, centre de stockage de déchets ultimes...)
ni à Plourin-les-Morlaix, ni ailleurs.


Ne laissons pas défigurer notre commune de Plourin-les-Morlaix engagée dans le développement durable par la protection des bassins versants du Bodister et du Queffleuth classé en ZNIEFF (zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique).
Assurons la protection des activités économiques où, dans un rayon inférieur à 1 kilomètre de la décharge, on trouve près d'une centaine de foyers, de nombreux gîtes d'accueil et chambres d'hôtes, un camping et, dans un rayon inférieur à 2 kilomètres sont implantés des élevages soit plus d'un millier de têtes de bovins (avec label de qualité) et des piscicultures sur les bassins versants.
Contribuons à l'avenir de jeunes agriculteurs dynamiques qui viennent de s'implanter dans cette zone que l'on souhaite transformer en vulgaire décharge géante (l'équivalent de 50 terrains de football).

NOUS DEMANDONS LE RETRAIT FERME ET DEFINITIF DU PROJET DE DECHARGE DE CLASSE 2
SUR LE SITE DE KERLOAS A PLOURIN-les-MORLAIX !

Un cimetière dédié "Aux (futures) victimes de la décharge" de Véolia à Plourin-les- Morlaix (29) inauguré le 21 décembre
La société VEOLIA veut poursuivre son projet de "méga-décharge" sur la commune de Plourin-les-Morlaix (29600) [...]
Pour dénoncer ce projet, l'association de défense du patrimoine naturel de Plourin (ADPNP) invite la population à l'inauguration du cimetière "Aux victimes de la décharge" de 800 places qui aura lieu le jeudi 21 décembre 2006 à 11h00 au lieu-dit Coatilézec à Sainte-Sève (29600).

[ haut de page ]